« 19 personnalités » ,Zohra Drif Bitat,Lakhdar Bouragaa,Khalida Toumi et Louisa Hanoune demandant une audience à Abdelaziz Bouteflika

A la veille de la commémoration du déclenchement de la guerre de Libération nationale,date symbolique, « 19 personnalités » , Zohra Drif Bitat, Lakhdar Bouragaa, Khalida Toumi et Louisa Hanoune écrivent et demandent une audience au président Abdelaziz Bouteflika .

Les signataires, soulignent que cette dégradation se matérialise par « le renoncement à la souveraineté nationale, par l’abandon du droit de préemption de l’État, la déliquescence des institutions de l’État, la grave dégradation de la situation économique et sociale, l’abandon des cadres algériens livrés à l’arbitraire et aux sanctions partiales ».

Ils terminent leur « demande d ‘audience » par « Nous vous prions Monsieur le Président de la République, de bien vouloir nous recevoir en audience afin de vous faire partager nos profondes inquiétudes quant à la l’avenir du pays et solliciter vos interventions sur l’extrême gravité de la situation.

Cette demande a été déposée le 1er Novembre dernier à la Présidence de la République et son contenu a été révélé par plusieurs médias nationaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :