2ème festival national de la chanson sportive mercredi à Sétif

La seconde édition du festival national de la chanson sportive sera ouverte mercredi prochain dans la salle de spectacles du parc d’attractions de Sétif, a appris l’APS lundi auprès de la ligue Arts et Culture de la commune, organisatrice de la manifestation.

Mise sur pied au lendemain de la qualification de l’équipe nationale de football pour le mondial brésilien, cette 2ème édition arrive à point nommé pour maintenir la flamme patriotique née au soir de la victoire des « verts » sur le Burkina Faso en match barrage.

De nombreux artistes parmi les chanteurs de renom invités à ce festival ne manqueront pas, en effet, selon les organisateurs, de faire découvrir de nouvelles compositions à la gloire des Fennecs même si l’objectif premier du festival reste, affirme-t-on, de « contribuer à l’instauration du fair-play et à l’élimination de la violence dans nos stades ».

Des artistes prestigieux, parmi lesquels Sadek Djemaâoui (l’auteur du célèbre « Djibouha ya louled »), Mohamed Mazouni, Mourad Djaâfri et Rabah Deriassa, aux côtés de nombreux chanteurs et groupes de la nouvelle génération (Cheb Tarik, Torino, Amine Titià), sont attendus à cette seconde édition.

Le président de la ligue Arts et Culture, Mounir Boukhrissa, rappelle que la tenue de cette 2ème édition avait été décidée au lendemain du succès obtenu par le 1er festival national de la chanson sportive organisé à Sétif en 2009 par le comité des fêtes de la commune.

La clôture du festival, le 30 novembre prochain dans la grande salle de la Maison de la culture Houari-Boumediene, permettra au public sétifien d’assister un véritable « feu d’artifice » avec les meilleurs « tubes » dédiés aux footballeurs de l’équipe nationale mais également de l’Entente de Sétif.

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :