Selon l'APS ,des stations de péage situées sur le tronçon Ouest de l’autoroute Est-Ouest seront réceptionnées fin octobre prochain.

A la veille des élections communales et de wilaya  du 23 novembre prochain, la liste d’attribution de logements sociaux a été affichée par l’APC de la commune de Ain Oulmène à l’aube exclusivement sur les tableaux d’affichage de toutes les mosquées de la périphérie et de la ville de Ain Oulmène.

Après plusieurs reports « par crainte », la liste des bénéficiaires des logements sociaux a été finalement affichée.

Il s’agit de prés de 300 logements et la remise des clés est prévue dans les prochaines semaines « après les recours ».

Comme il fallait s’y attendre ,l’affichage de cette liste n’a évidemment pas fait que des heureux.

Aussitôt plusieurs centaines de personnes, « non bénéficiaires » de logements sociaux ont procédé ce mardi vers 14 Heures à la fermeture de la RN 28 au niveau de la station de service NAFTAL pour exprimer leur colère provoquant le chaos durant plusieurs heures sur cette route très fréquentée où la circulation est très dense.

Les malheureux demandeurs de logements ont dénoncé les injustices qui ont caractérisé cette distribution se sont mobilisés pour exiger la révision de cette liste, laquelle contient, d’après eux, une trentaine de célibataires, de femmes , « des dires  controversés » à vérifier).

Des brigades anti-émeutes mises en alerte ont été dépêchées à la veille pour surveiller les points sensibles de la ville où un dispositif de sécurité a été déployé par les forces de l’ordre pour parer à toute éventualité.

Même scénario qui se répète à chaque distribution de logements, pour ces manifestants, l’attente n’a que trop duré et la ville toute entière est sous tension.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Projets de signalisation de feux tricolores, du périphérique Ouest et le plan de circulation de la ville de Ain Oulmène tardent à voir le jour

Le parc national automobile s’élève à près de 8,2 millions de véhicules dont plus de 60% sont des véhicules touristiques...

Fermer