jeu. Nov 21st, 2019

Après un retard de 13 ans, la maison de la culture de la ville de Ain Oulmène (Sétif) va être inaugurée prochainement

La maison de la culture de la ville d’Ain Oulmène (Sétif) serait inaugurée le 16 avril prochain par le ministre de la culture, journée du savoir en hommage à Abdelhamid Benbadis.

La « première pierre » de ce projet a été lancée vous rappelle-t-on par le Président Abdelaziz Bouteflika lors de sa visite en 2002 à Ain Oulmène.

Et ce n’est qu’aujourd’hui ,15 années plus tard qu’il a vu enfin le « jour » et aurait bouffé beaucoup d’argent que prévu.

Ce projet a été confié à un bureau d’études sis à El-Eulma (Sétif),l’étude bâclée notamment avec la loge qui a « dénaturé » la belle façade et quant à la réalisation n’en parlons,pleine de  « malfaçons flagrantes ».

Ce nouvel espace sera donc dédié « on l’espère » à l’échange, à la promotion de la culture de la commune d’Ain Oulmène et du reste du pays.

Un bijou à préserver et devrait être piloté par un « manager » de la culture plein d’enthousiasme, d’esprit d’initiative et de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.