Arabie Saoudite:Raef Badawi, le blogueur saoudien condamné à dix ans de prison et mille coups de fouets

Le jeune blogueur saoudien Raef Badawi a été condamné au mois de novembre dernier à 10 ans de prison,à une amende de 1 million de rials saoudiens (soit 250 000 €) et à 1000 coups de fouets en raison de 25 coups par semaine pendant 20 semaines pour avoir osé « critiquer l’islam ».

Il a été fouetté la première fois vous rappelle-t-on en public, près de la mosquée Al Jafali .

Ce châtiment a été gelé pour raison de santé suite à la première « série » de coups de fouet et suite aux pétitions d’organisations non gouvernementales occidentales,lancées non seulement pour la grâce du jeune blogueur mais aussi pour dénoncer une condamnation inhumaine, contraire au droit international.

Malgré cette mobilisation internationale, toutes les pétitions sont restées vaines jusqu’à la mort du roi Abdallah décédé dans la nuit de ce jeudi, » propulsé et salué » par les pays occidentaux défenseurs des droits de l’homme en tant « homme d’état moderne et visionnaire ».

Ainsi, le cauchemar continue pour le jeune blogueur saoudien Raef Badawi, toujours en prison, attendant les 1000 coups de fouet ,le prince Salmane nommé roi d’Arabie Saoudite.
« Le roi est mort ,vive le roi « !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :