Le GS Pétroliers, le MB Béjaïa, l’EF Aïn Azel et le NR Bordj Bou Arréridj se disputeront le titre de champion d’Algérie de volleyball 2015-2016, lors du quatrième et dernier tournoi comptant pour la 3e phase du championnat national, Une « A » messieurs, prévu de jeudi à samedi à Douéra (Alger).

Le GS Pétroliers, leader du championnat à l’issue des deux premières phases et organisateur de ce tournoi, sera en pôle position pour remporter le titre de champion qui lui échappe depuis 2013 et étoffer son palmarès déjà riche de 10 titres (9 ex-MC Alger et 1 GS Pétroliers).

Face aux Pétroliers, le NR Bordj Bou Arréridj, double tenant du titre, sera un sérieux prétendant au sacre final après avoir accédé à la poule G, celle des « grands », à l’issue du troisième tournoi, disputé le week-end dernier à domicile.

Selon les observateurs, Pétroliers et Bordjis, champions d’Algérie des trois dernières éditions, seront les principaux favoris pour le sacre final, avant de se retrouver à nouveau, la semaine prochaine, en finale de la Coupe d’Algérie, dont le NRBBA est détenteur.

Les deux autres équipes à savoir le MB Béjaïa (champion 2012) et l’EF Aïn Azel, n’auront rien à perdre et joueront leurs chances à fond pour décrocher la timbale.

Concernant le bas du tableau, 4 équipes à savoir l’ITR Sétif, le WA Tlemcen, le WO Rouiba et l’IB Metlili Chaânba, sont concernées par la relégation.

Les deux derniers à l’issue du tournoi organisé par le WO Rouiba à Aïn Taya (Alger) du 23 au 25 juin, rétrograderont en division inférieure.

« En ce mois sacré de Ramadhan, les matchs se dérouleront en soirée, à partir de 22h00″, a précisé la Fédération algérienne de la discipline (FAVB).

La troisième et dernière phase du championnat d’Algérie de volley-ball se dispute en tournois regroupant l’ensemble des équipes participantes avec un système d' »accession-relégation » après chaque tournoi pour les quatre  poules.

Programme des rencontres :

Tournoi de Douéra, Alger (Groupe G) :

Jeudi : 

22h00 : MB Béjaia – NR Bordj Bou Arréridj

23h30 : GS Pétroliers – EF Aïn Azel

Vendredi : 

22h00 : NR Bordj Bou Arréridj – EF Aïn Azel

23h30 : MB Béjaia – GS Pétroliers

Samedi : 

22h00 : GS Pétroliers – NR Bordj Bou Arréridj

23h30 : EF Aïn Azel – MB Béjaia

Tournoi de M’Sila (Groupe H) :

Jeudi :

22h00 : ES Sétif – RC M’Sila

23h30 : PO Chlef  – NC Béjaia

Vendredi : 

22h00 : RC M’Sila – PO Chlef

23h30 : ES Sétif – NC Béjaia

Samedi : 

22h00 : RC M’Sila – NC Béjaia

23h30 : PO Chlef – ES Sétif

Tournoi d’El Kseur, Béjaia (Groupe I) :

Jeudi : 

22h00 : O. El Kseur – OMK El Milia

23h30 : ASV Blida – MCB Laghouat

Vendredi : 

22h00 : O. El Kseur – MCB Laghouat

23h30 : ASV Blida – OMK El Milia

Samedi : 

22h00 : ASV Blida –  O. El Kseur

23h30 : MCB Laghouat – OMK El Milia

Tournoi de Rouiba, Alger (Groupe J) :

Jeudi : 

22h00 : ITR Sétif – IB Metlili Chaânba

23h30 : WA Tlemcen – WO Rouiba

Vendredi : 

22h00 : WO Rouiba – IB Metlili Chaânba

23h30 : ITR Sétif – WA Tlemcen

Samedi : 

22h00 : WA Tlemcen – IB Metlili Chaânba

23h30 : WO Rouiba – ITR Sétif

(APS)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Samedi 17 novembre 2018 Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a "déposé "ce mercredi 14...

Fermer