Lors d’une conférence de presse en fin de matinée de ce lundi ,de la ministre de l’Éducation nationale Nouria Benghabrit a annoncé que l’examen du baccalauréat 2016 sera refait partiellement du 19 au 23 juin.

Les candidats concernés pourront retirer les convocations au niveau de leurs établissements à partir du 13 juin tout en précisant que 07 matières ci-après sont touchées par les fuites dont les épreuves seront refaites.

  • La filière des sciences expérimentales, il s’agit de mathématiques, des sciences naturelles, de physique, de l’anglais, du français, de la philosophie, d’histoire et géographie », a détaillé la ministre de l’Éducation nationale.
  • Les examens de français, d’anglais, d’histoire et géographie et de philosophie seront refaits pour les candidats des filières de mathématique, de gestion et de technique mathématique », a-t-elle ajouté.

La ministre de l’Éducation a été « tendre » avec les candidats qui ont été exclus suite à un retard pourront refaire les examens des matières concernées par cette deuxième session.

Pour ce qui des élèves tricheurs qui ne sont pas concernés du tout par ces examens .

L’annonce des résultats du baccalauréat 2016 aura lieu au courant de la deuxième semaine du mois de juillet prochain, a précisé la ministre.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Mercredi 17 octobre 2018 Le 17 octobre 1961, des Algériens ont été massacrés à Paris cela fait 57 ans et...

Fermer