5 avril 2020

Coronavirus-Ain Oulmène : Flambée des légumes, psychose des citoyens, lait en sachet et semoule introuvables

Les prix des légumes ont sensiblement augmenté ces derniers jours dans tous les les marchés,cette flambée des prix est inhabituelle à 5 semaines de Ramadan est occasionnée par la psychose des citoyens, due principalement à la propagation du coronavirus .

Par peur, les citoyens ont pris d’assaut les supérettes, les grossistes et les centres commerciaux dont la demande a explosé, notamment des pâtes, des huiles et des légumes secs.

A cet effet,les citoyens se sont plaints de la pénurie de semoule et accusent comme toujours les spéculateurs qui ont décidé d’augmenter les prix des légumes notamment la pomme de terre cédée aujourd’hui à 80 DA le Kg à l’instar des autres produits et faire main basse sur la semoule.

Pourtant le ministre du Commerce, a dénoncé la spéculation des légumes et de certains produits alimentaires, a accusé les grossistes et les détaillants d’avoir procédé à des augmentations de prix de certains produits et prévoit une « campagne nationale » contre les spéculateurs dans les jours qui viennent.

Attendons pour voir…

%d blogueurs aiment cette page :