La commune a bénéficié de deux projets « importants » très attendus par  les jeunes, à côté du nouveau stade de la ville de Ain-Oulmène ,d’une piscine semi-olympique et d’une auberge de jeunesse.

La mise en service de ces deux structures est prévue en 2015 mais apparemment les entreprises chargées de réaliser ces deux projets accusent un grand retard dont leurs chantiers tournent au ralenti.

Par ailleurs ,trois autres projets vont être réceptionnés très bientôt à croire certaines sources le 5 Juillet prochain, le jour du 52ème anniversaire de l’indépendance.

Il s’agirait du nouveau siège de la subdivision régionale du commerce à côté de la  gare routière,du nouveau siège de la protection civile limitrophe à l’institut national de la formation professionnelle qui ont accusé aussi un grand retard qui devraient être réceptionnés « normalement » en 2012.

Et le projet de réalisation de l’établissement pénitentiaire confié à une entreprise chinoise qui en a la charge en revanche est dans les bons délais dit-on.

Les entreprises locales de réalisation, malgré le « soutien » des pouvoirs publics , elles n’arrivent pas à honorer leur engagement en délai ,en qualité et les projets dont ont la charge présentent , des grands retards de réalisation,des lacunes et des malfaçons contrairement aux entreprises étrangères.

Tags

 

3 Comments

  1. achour dit :

    bonjour,
    ou sont les néo-personnalités influentes à Ain oulmene ha ha ha ,pour vous guider ,il faut prendre la rue nationale (venant de setif),tout droit jusqu’à l’ex station de HAFNAOUI, (actuellement batiments SOLTANI),tu trouveras du arraar,de la dbegha,de la chemma,du bersili sur les trottoirs et tout autour des J5 et des fourguons ,des gens avec des blousons noirs , déchirées (tu n’es pas au far ouest c’est juste une ressemblance),
    il ne faut pas se fier aux apparences,se sont ces gens qui ont de l’influence à AIN kelba,pour les reconnaitre c’est très facile,ils utilisent beaucoup le terme  »bellahram  »,comme occupation ou hobbies ils ont la particularité de rassembler le maximum d’argent par tous les moyens au détriment de leur familles pour enfin l’offrir à celui qui a un pouvoir décisionnel si minime soit il.si vous n’arrivez pas à vous repérer quand même, il faut voir avec black ellah yerahmou.

  2. achour dit :

    les ouvrages cités dans cet article,n’auront aucun impact sur le quotidien des citoyens ,je pense qu’à Ain oulmene ,il faut œuvrer pour faire revenir les commerçants et industriels qui sont partis à setif et Eulma,le vrai défit est qui passe en priorité est de créer des emplois pour ces jeunes et non les occuper (auberges ,pénitencier et autres)l’alimentation en eau est de 4 h/72h ,c’est très grave,beaucoup de barrages ont été et sont en cours de réalisation au niveau de la wilaya de setif ,et personne ne fait rien pour améliorer cette situation.je pense qu’avec le découpage administratif prochain,Ain Kelba aura beaucoup de chance à évoluer (actuellement EL Eulma est très bien représentée donc tous les projets y sont confisqués).à conditions que les gens d’ain oulmene s’impliquent pleinement et s’éloignent un peu des critiques stériles devant le café SANTO ( les appaches).

    • A M à achour dit :

      Merci pour le commentaire,je suis absolument d’accord avec toi sur « certains points » notamment sur les gens d’El-Eulma qui,sont très dynamiques par rapport à ceux de Ain-Oulmène qui sont inertes et ne font que critiquer dans les cafés.

      Sachez bien cher Monsieur, que les responsables et élus locaux de la ville d’El-Eulma avaient invité Abdelmalek Sellal,ils l’on bien reçu lors de sa visite à El-Eulma en campagne présidentielle du 17 avril dernier,il leur a promis El-Eulma Wilaya et voilà le résultat un mois après (Mission accomplie).

      Il parait que seule,la ville El-Eulma est retenue comme Wilaya et aurait un statut de Wilaya et non Wilaya déléguée.
      Ain-Oulmène et Bougaâ ne figuraient pas sur le projet de découpage qui est encore à l’étude.

      Pour ce qui des nouvelles structures notamment la piscine et l’auberge de jeunesse , je pense que c’est une bonne chose pour les jeunes.

      Où sont les habitants de Ain-Oulmène ???
      Que font nos « élus »et nos responsables locaux???
      Où sont et que font « les personnalités influentes » de la commune de Ain-Oulmène ???

      Et là sans commentaires…

      je te remercie d’avoir posté ce commentaire pour animer ce site et merci pour les visites que tu effectues journellement sur mon site.
      A+++

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 30 novembre 2018 En Algérie, dans le gisement préhistorique de Aïn El Ahnech (Nord), des archéologues ont découvert des...

Fermer