Nouvelles mesures d’allègement annoncées pour le citoyen relatives à la légalisation de copies de documents originaux

L’état algérien se « débureaucratise » et de nouvelles mesures d’allègement ont été annoncées pour le citoyen relatives à la légalisation de copies de documents originaux.

Elles ont été annoncées vous rappelle-t-on depuis plusieurs mois, et viennent d’être adoptées avec l’entrée en vigueur d’un nouveau décret exécutif dans le cadre du programme de modernisation de l’administration publique et de lutte contre la bureaucratisation.

Les photocopies de documents originaux ne seront plus légalisées et ne seront plus demandées au citoyen  à en croire le ministre de l’intérieur et des collectivités locales.

Les instances officielles et autres n’ont  plus le droit d’exiger des documents légalisés,juste une vérification des documents originaux et leurs copies suffise.

Le citoyen est pleinement  responsable de ses actes devant la loi et devra répondre devant la « justice » en cas de présentation de faux documents.

 

2 thoughts on “Nouvelles mesures d’allègement annoncées pour le citoyen relatives à la légalisation de copies de documents originaux

  1. oupsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ! on, voit bien algerie telebleuf a augmenter le debit de la connection ADSL, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me fait gerber !

  2. suite a votre info ou vous etes naif ou vous voulez cacher le soleil avec meme pas un tamis soyons sérieux déjà l internet ne marche pas en algerie tu demandes n importe quel doc tu ne le recois pas !!!pas de telephone ni aux mairies ni ailleurs il faut etre sur place et tu fais les va et vient c est a dire la queue comme partout !!!!! comme ca c est plus simple pour l administration tu es domines par le système c est a dire pour avoir un acte de naissance il faut faire intervenir ((amis et khalis )) l algerie restera dans ce système et elle ne decollera jamais tant que l argent circule dans des cagettes de patate!!!! c est indecent pour un pays comme l algerie ou le cheque est inexistant la forme d un pays sous-devellope ou le code de la route est bannis la mort sevit pire qu une guerre sur les routes d algerie !!! anarchie totale dans tous les domaines !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :