• lun. Nov 29th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Distribution eau potable:Un grand soulagement pour les habitants de la ville de Ain Oulmène et des communes Sud de la wilaya de Sétif

ByAM

Sep 17, 2017

La Commune de Ain Oulmène (Sétif) a connu ces derniers jours une nette amélioration dans la distribution de l’eau potable grâce à la mise en exploitation de plusieurs forages dont celui de Kherzète Youcef (Ouest de Ain Azel,Sétif).

L’appoint de ces forages a impacté sensiblement l’alimentation d’eau potable notamment par l’amélioration de la fréquence et des plages horaires de distribution.

Un grand « Ouf » de soulagement pour les habitants de la ville , qui s’approvisionnaient par des camions citernes à des prix élevés.

Pomper l’eau des nappes phréatiques n’est pas du tout la bonne solution,il est souhaitable que les pouvoirs publics optent pour une autre stratégie rationnelle à long terme par la réalisation de plus de barrages et de retenues collinaires , l’élimination des fuites d’eau sur les réseaux de distribution et une réelle politique d’économie d’eau.

Pourtant,il existe bien des solutions pour économiser cette eau notamment les réducteurs d’eau de robinets qui peuvent être importés et les mettre à la disposition des habitants comme la « politique de l’énergie électrique » initiée par l’agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) très vite mise au « placard ».

Dommage…

L’eau,c’est la vie,l’or bleu de demain !!!

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.