Fibre optique:La ministre de la poste, des télécommunications, des technologies et du numériques, Houda Feraoun promet aux algériens une amélioration dans le débit d’internet d’ici la fin de l’année en raccordant deux nouveaux câbles sous marins.

Le double médaillé d’argent du 800m et 1500m Taoufik Makhloufi ne rentrera pas en Algérie après la fin des Jeux Olympiques de Rio qui s’achèvent ce dimanche. Non pas qu’il ne souhaite pas prendre le voyage à bord de l’avion spécial de la délégation algérienne avec tous les officiels qu’il a ouvertement bombardé après sa finale mais plutôt en raison de son choix d’enchainer aussitôt avec sa carrière en meeting. Makhloufi quittera donc Rio de Janeiro lundi soir à minuit pour rentrer directement en Europe alors que l’avion spécial de la délégation algérienne rentrera à Alger le lendemain le 23 août…sans Makhloufi et ses médailles !

« Non je ne rentre pas à Alger avec le reste de la délégation car je préfère poursuivre immédiatement ma saison sportive et enchainer avec le prochain meeting de la Diamond League qui aura lieu le 27 août à Paris Saint-Denis » nous a confié en exclusivité le double médaillé d’argent du 800m et 1500m à Rio. Submergé par les appels téléphoniques de toute la presse nationale après ses propos incendiaires sur les responsables sportifs algériens qu’il a ouvertement attaqué, Taoufik Makhloufi était très serein et forcément heureux après son brillant parcours durant ces jeux de Rio 2016 qu’il aura marqué de son emprunte.

Avant de prendre son avion demain soir à minuit le natif de Souk Ahras s’offrira avec le reste des athlètes algériens une journée détente à la plage mythique de Copacabana pour décompresser et savourer avec ses camarades quelques moments de joie. Il faut dire que ces deux médailles ramenés par Makhloufi ont apporté un grand soulagement dans le camp algérien où sa sortie médiatique virulente après la course a fait naitre un véritable motif d’espoir pour l’amélioration des conditions de préparation des athlètes à l’avenir. Plus qu’un héros dans ce sport individuel, Makhloufi a endossé un rôle de capitaine d’équipe qui œuvre pour le développement de sa discipline dans l’intérêt de tous les athlètes. Un acte courageux salué à l’unanimité !

Makhloufi bombarde les responsables algériens sur la Chaine 3

De son côté Amar Brahmia s’est défendu au sujet des attaques de Makhloufi sur les colonnes d’Algérie-Focus, en expliquant qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il animera une conférence de presse mercredi matin dès son retour à Alger. Accusé de mensonge par Brahmia au sujet du refus de la demande d’embarquer son adjoint dans l’avion spécial de la délégation, le coach Mahour Bacha a aussitôt répliqué sur TSA en expliquant « qu’il était temps de rendre des comptes« . Un emballement médiatique qui ne peut faire que du bien à l’athlétisme algérien qui a trop longtemps souffert en silence de clans opposés qui ont anéanti cette discipline malgré son potentiel incontestable. Est-ce le renouveau de ce sport le plus populaire en Algérie après le football ?

Makhloufi est resté positif au micro de Canal+

(Le 21/08/2016 à 22h27 | La Gazette du Fennec)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Classement général par médaille des Jeux Olympiques de Rio Janeiro 2016: L’Algérie est classée à la 62ème et 5ème à l’échelle africaine

Pays 1 États-Unis 46 37 38 121 2 Grande-Bretagne 27 23 17 67 3 Chine 26 18 26 70 4...

Fermer