« Belote & Rebelote »: Près de 33.000 commerçants mobilisés pour assurer la permanence durant la fête de l’Aid El Kébir

Près de 33.000 commerçants seront mobilisés durant les deux jours de la fête de l’Aïd El Kébir pour assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de base sur l’ensemble des villes du pays,selon le communiqué du ministère du Commerce de ce dimanche .

Le nombre de commerçants retenus pour la permanence, est en hausse de 20,56% par rapport à celui de l’Aïd El Ségir où 27.114 commerçants ont été réquisitionnés selon la même source.

Les commerces concernés par la permanence sont 4.976 boulangers, 20.148 commerçants en l’alimentation générale et les fruits et légumes, 7.155 opérateurs dans des activités diverses et de 410 usines de production dont 179 laiteries, 259 minoteries et 32 producteurs d’eau minérale.

Le citoyen sait bien que toutes ces instructions prises par le ministère du commerce ne seront jamais appliquées, la discipline ne fait pas avec des circulaires mais avec de la rigueur.

Les commerçants tous confondus ouvriront certainement durant les deux de fête seulement pendant une heure ou deux le matin puis c’est fini et les pouvoirs publics toujours impuissants , incapables d’appliquer la « loi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :