Fortes perturbations d’Internet ADSL due à la coupure du câble sous-marin international passant par Annaba-Marseille (France)

La coupure d’un câble de liaison internet sous-marin en fibre optique entre l’Algérie et la France est à l’origine de perturbations de la connexion ADSL depuis ce jeudi vers midi,c’est la deuxième fois que ça se reproduise en l’espace de 6 ans et ça se passe que chez nous.

Algérie Télécom,l’unique opérateur et détenteur du monopole d’Internet (AT) informe ses clients qu’une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4), reliant Annaba à Marseille (France) est survenue ce jeudi 22 octobre à 12h43 selon la même source.

Algérie Télécom (AT) précise que les « services techniques » ont localisé la coupure à 15 kilomètres au large de Annaba .

L’Algérie vous rappelle-t-on est « reliée » par deux câbles sous-marins à fibre optique, l’un sur Marseille (France) et l’autre sur Palma (Espagne).

Selon toujours Algérie Télécom , 80% du trafic Internet vers l’international transite par le câble reliant Annaba à Marseille.

Aujourd’hui, le câble sous-marin Alger-Palma « assure » le minimum pour  » le maintien de la continuité du service Internet donc beaucoup de désagréments sont attendus aux usagers.

Les travaux de réparation sont en cours et pourraient prendre plusieurs jours en fonction des conditions météorologiques sur place et depuis hier en début d’après-midi, les algériens exaspérés, isolés et en souffrent.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :