Au moins cinq roquettes ont été tirées mercredi matin vers Tel-Aviv et sa banlieue et ont été interceptées par le système Iron Dome, a indiqué la radio militaire. Les sirènes d’alerte ont retenti et les roquettes ont été interceptées en vol par une batterie de ce système d’interception de missiles, a ajouté la radio en rappelant que mardi, Tel-Aviv et Jérusalem avaient été visés par des roquettes tirées de la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas.

Cette attaque contre Tel-Aviv a été lancée peu après que l’aviation israélienne a mené 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas, a indiqué le porte-parole de l’armée. «Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d’attaques aériennes depuis le début de l’opération « Bordure de protection »», a indiqué le porte-parole, le général Moti Almoz, à la radio militaire en précisant que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement du Hamas et de «nombreux tunnels» avaient été visés.

Parmi les autres cibles attaquées figurent deux maisons «de chefs militaires du Hamas» ainsi que «des bureaux du ministère de l’Intérieur, du service de sécurité nationale du Hamas», a ajouté le général. «L’opération que nous avons lancée va s’étendre dans les prochains jours», a poursuivi le porte-parole en refusant de donner des précisions sur des plans d’une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

Interrogée par l’AFP, une autre porte-parole de l’armée a précisé à l’AFP que quatre roquettes avaient été tirées mercredi à l’aube vers le sud d’Israël sans faire ni victime ni dégât. Mardi, le Hamas avait revendiqué des tirs de roquettes contre Jérusalem et Tel-Aviv, en réaction à l’offensive israélienne. Depuis le début de l’opération contre le mouvement islamiste 28 Palestiniens ont été tués.

(AFP)