GPS-Algérie:L’opération de baptisation des cités,des rues,des impasses,des places publiques et édifices dans la commune de Ain Oulmène a presque pris fin

L’opération de baptisation des cités, des rues,des impasses ,des places publiques et édifices dans la commune de Ain Oulmène ( Sétif)  a presque pris fin ayant pour objectif de mettre en place une banque de données et d’informations dans la perspective de lancer un système de localisation des villes, impasses,cités et ruelles par le Global Positioning System (GPS).

Tout est baptisé, des noms inconnus sur les rues de la ville de Ain Oulmène !!!

Cette opération a été confiée vous rappelle-t-on à une « commission » au niveau de chaque commune chapeautée par une commission de wilaya chargée, entre autres,  de  «valider » les  propositions  des commissions émanant des assemblées populaires communales (APC).

Ces noms sont inconnus par les vieux ,les jeunes et moins jeunes.

Comment a-t-on fait pour arrêter ces noms et sur quels critères se demandent beaucoup d’habitants ???

Beaucoup de noms ont été omis,DJAMILA DEBACHE romancière,ABA ABAOUB écrivain, CHERIF BELAHCENE,ex premier secrétaire général de la mairie de Ain Oulmène ex Colbert,MADOUNI SI El HACHEMI ex instituteur,Madame CHERIFA LEVY DOUHIL ex première directrice de l’école de filles de Ain Oulmène,ABAOUB,SI KOUIDER instituteurs également etc…

Mais malheureusement la priorité a été accordée seulement ,à tout ce qui a trait à la résistance populaire, au mouvement national et à la révolution de Libération nationale.

Est-ce un oubli ou c’est la volonté des personnes de ces commissions ???

Hommage et Pensées à ces personnes oubliées, de toutes les façons, mème de leur vivant elles étaient marginalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :