Société : Grand Impact du Ramadan sur « l’activité » qui se fait sentir déjà dès le premier jour du jeûne

Déjà le premier jour de Ramadan où l’on constate que toutes les activités confondues ralentissent dans les administrations, les usines de production,le transport, les bureaux de poste et les banques.

Une obligation s’impose,les pays musulmans ont réduit les horaires de travail pendant ce mois et, une chose est sure ,un manque à gagner de l’économie nationale qui ne cesse d’augmenter surtout en  période estivale autrement dit une baisse importante de la productivité dans les usines de production et dans les administrations.

Le mois de Ramadan où le gaspillage fait rage, un constat révoltant , pour « certains » ,le mois de Ramadan est un frein au développement de l’économie nationale, pour l’ensemble des musulmans « Jeûner est bon pour la santé »

Contrairement la demande en consommation est grande des denrées alimentaires, comme le sucreries, le lait, l’huile, les viandes, boissons gazeuses etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :