« HalalTest » est un bâtonnet chimique qui détecte la présence de produits interdits par le religion musulmane comme l’alcool et le porc

«HalalTest» : un bâtonnet pour détecter la trace de porc dans un plat.

Ils ont voulu un produit aussi simple qu’un test de grossesse. Bientôt mis sur le marché, le HalalTest est un bâtonnet chimique qui détecte la présence de produits interdits par le religion musulmane comme l’alcool et le porc.

Au contact de l’eau tiède et d’un échantillon du plat, les musulmans pratiquants pourront savoir si le contenu de leur assiette a été au contact d’un ingrédient impur ou «haram» .

«Une première barre se dessine alors sur la bandelette… Et, si une deuxième apparaît, c’est que le mélange contient du porc» explique Abderrahmane Chaoui, au Nouvel Observateur qui a repéré cette innovation.

Un marché au potentiel certainCe jeune co-fondateur de la société Capital Biotech s’est associé avec un camarade de classe de son école de commerce pour répondre aux interrogations de certains consommateurs après une série de scandales alimentaires notamment sur la qualité de la viande de certains plats surgelés.Le marché du halal est plus qu’une niche :environ 6 millions de Français, selon des estimations, se revendiquent de la religion musulmane, même si tous ne consomment pas halal. Pour 6,90€, ceux qui le décident pourront bientôt avoir l’assurance qu’un plat cuisiné ou un hors d’oeuvre au restaurant respecte leur croyances. La prochaine étape pour Capital Biotech? Un test qui, grâce à une mesure de l’oxygénation du sang, permettra de déterminer si l’animal a bien été égorgé selon le rite islamique.

(LeParisien.fr)

2 thoughts on “« HalalTest » est un bâtonnet chimique qui détecte la présence de produits interdits par le religion musulmane comme l’alcool et le porc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :