Iran : 29 personnes ont été tuées par des hommes qui ont ouvert le feu sur un défilé commémorant le début de la guerre Iran-Irak dans la ville d’Ahvaz.

Un spectacle musical sera organisé ce mardi 26 septembre 2017 à 15 Heures à la nouvelle maison de culture « DIAF ELKACEM » de la ville de Ain Oulmène (sétif) en hommage au défunt chanteur du Raï Cheb Hasni, en commémoration du 23ème anniversaire de son assassinat, le 29 septembre 1994.

Cheb Hasni a sillonné plusieurs villes d’Algérie avant de se produire en France, puis aux Etats-Unis,chantait l’amour et l’espoir de la jeunesse.

Mais cette jeunesse ne connaissait pas Tahar Djaout ,Said Mekbel ni les autres mais connaissait bien Cheb Hasni.

Les initiateurs de cet événement à « haut niveau » devraient rendre hommage à « grandes pompes » aux journalistes aux intellectuels et autres assassinés durant la décennie noire et les « réhabiliter » auprès de cette jeunesse.

Un citoyen s’adressant à un jeune en lui disant « Tu connais Tahar Djaout ??? devant un tableau d’affichage de la ville, le jeune a répondu sèchement non….

Pas de comments….

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Volontariat:Les habitants d’Ain Oulmène sont désintéressés par cet appel et seraient occupés par la montée vertigineuse des fruits et légumes

L’appel de ce samedi de l’assemblée populaire communale (APC) de la commune d’Ain Oulmène (Sétif) à la journée de volontariat...

Fermer