Journée mondiale de lutte contre le Sida: « Une opportunité pour sensibiliser l’opinion publique contre le Sida et lutter contre ce fléau »

L’Algérie célèbre chaque année le 1er décembre « la Journée mondiale du Sida » sans toutefois prendre sérieusement en charge ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur chez nous.

A en croire « certaines statistiques « qui sont invérifiables, près de 9000 personnes en Algérie vivent avec le VIH , 700 nouvelles infections sont enregistrées chaque année et  entre  15.000 et 24.000 personnes vivent avec le VIH en Algérie sans qu’ils le sachent .

L’un des « objectifs » de ce ministère est de développer les activités de diagnostic,de prévention et de suivi  mais reste toujours un tabou on en parle très peu et seulement  le jour de la « Journée  mondiale du Sida ».

Qui empêcherait  les imams de mosquées de sensibiliser les gens du danger de ce fléau qui les guettent en permanence , au lieu de parler de n’importe quoi et des sujets qui fâchent .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :