La célèbre actrice algérienne Fatiha Berber est décédée vendredi à Paris (France), à l’âge de 76 ans

ALGER – La célèbre actrice algérienne Fatiha Berber est décédée vendredi à Paris (France), à l’âge de 76 ans, des suites d’une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de l’association Ciné lumières.

Fatiha Berber avait débuté sa carrière en 1959 avec le chant, dans l’orchestre de Meriem Fekkaï, avant de rejoindre quelques mois plus tard, le conservatoire d’Alger dans la section « Art dramatique ».

La comédienne, a été choisie la même année par le réalisateur Mustapha Gribi pour un rôle dans la pièce « Les femmes savantes », une adaptation de l’œuvre de Molière.

La défunte connue pour ses célèbres duos avec Rouiched et Athman Ariouet, s’est illustrée de son vivant par un parcours aussi riche que diversifié, en interprétant plusieurs rôles pour le cinéma, le théâtre et la télévision.

Elle a joué plusieurs rôles principaux dans de nombreux films, notamment « Hassen taxi » et « Aila Ki Nas », ainsi que dans plusieurs téléfilms, dont « El Masir » (le destin) et « El Bedra 1 et 2 » (La graine).

(APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :