Les candidats au Baccalauréat, session 2018, pourront, à partir de ce dimanche, retirer leur convocation via le site électronique de l'Office national des examens et concours (www.bac.onec.dz) qui,malheureusement n'est pas accessible et apparemment saturé.

La laiterie du Tell de Mezloug,située à 8 kilomètres au Sud de Sétif a été « sommée par sa tutelle » de ne plus livrer de lait en sachets aux distributeurs de Ain Oulmène,Salah Bey et de Ain Azel.

Selon un gérant d’une supérette du centre ville de Ain Oulmène m’avait informé ce matin que la laiterie du Tell de Mezloug,a été sommée par sa tutelle de ne plus livrer de lait en sachets aux Daïras du Sud du chef-lieu de wilaya de Sétif et tous les distributeurs de lait et de produits laitiers devront s’approvisionner « à l’avenir ailleurs » chez les privés implantés dans leurs Dairas.

Cette situation pénalise en fait les petites bourses, les obligeant à acheter du lait de vache à 60 DA ou le lait conditionné « Tetra Pak qui coûte 70 DA le litre, qui est au dessus de leurs moyens et ne peuvent pas se permettre chaque jour d’acheter pour 70 DA de lait», nous confient des consommateurs rencontrés sur place.

Une décision irréfléchie « prise au bureau » sans tenir compte des attentes des citoyens ,à coup sûr ce sont les producteurs de lait en Tetra Pak qui en profiteraient.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Piloter un chameau aérodynamique

Au matin de ce jeudi, le beau ciel d’Oran est escaladé par la montagne ‘Santa Cruz’. Le bleu contraste avec...

Fermer