La nouvelle bibliothèque de la ville de Ain-Oulmène ouvre timidement ses portes et « sans tapage »

La ville de Ain-Oulmène vient de se doter d’une nouvelle bibliothèque après de celle de Draâ El-Miad,bourg situé à 3 kilomètres au Nord de la ville.

Cette structure est mise en service depuis seulement quelques jours « sans tapage » au profit des écoliers,lycéens et étudiants de cette localité où de tels espaces font défaut chez nous.

Elle permettra sans doute l’accès à l’information et en développer la maîtrise pour une meilleure compréhension du monde,établir de nouvelles relations avec les adhérents et les milieux associatifs, d’enfants, des étudiants,des adultes et des enseignants.

Très peu de livres dans les étagères, a-t-on constaté lors de notre visite dans une ambiance sibérienne, pas de chauffage ,photocopieurs,scanners,micro-ordinaires,imprimantes inexistants et pas de connexion internet à l’heure où nos voisins inaugurent des bibliothèques numériques et médiathèques.

Un appel est lancé à tous les citoyens et chacun de nous,peut contribuer pour enrichir à titre gracieux ces structures par des livres, des magazines et revues et doit s’impliquer davantage pour que cet outil survive.

Dommage, aujourd’hui la lecture est abandonnée par les algériens depuis plus de deux décennies, « on ne lit plus » et pourtant la lecture est un outil de connaissance d’ouverture et de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :