Attentats terroristes à Medine : L’Arabie saoudite frappée à son tour par une vague d’attentats kamikazes

Trois attaques kamikazes, qui n’ont pas été revendiquées, ont touché lundi le royaume, qui fait partie de la coalition internationale contre L’État islamique.

Trois kamikazes ont fait exploser leurs bombes lundi près de mosquées dans trois villes d’Arabie saoudite, dont la ville sainte de Médine, une vague d’attentats-suicides rare dans le royaume.

Ces attaques, qui ont tué au moins quatre agents de sécurité, n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat, mais leur mode opératoire rappelle celui du groupe djihadiste Etat islamique, qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers en Arabie saoudite depuis plus d’un an.

En début de soirée, une attaque s’est produite devant la mosquée du Prophète à Médine (ouest), très fréquentée par les fidèles en ces derniers jours du ramadan, le mois de jeûne sacré, selon la chaîne de télévision à capitaux saoudiens Al-Arabiya.

(L’Obs,05-07-2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :