Le petit génie qui fait trembler Microsoft

À cinq ans, ce jeune Américain est déjà un génie de l’informatique. Ses pieds ne touchent même pas le sol lorsqu’il joue à la console… Pourtant, Kristoffer von Hassel a réussi à tromper la vigilance de ses parents et à déjouer le système de sécurité de Microsoft.

Pour jouer à des jeux qui lui étaient interdits, l’enfant s’est connecté au compte Xbox One de son père, sans connaître le mot de passe de ce dernier. Son astuce : entrer n’importe quel mot de passe, puis taper une série d’espaces sur l’écran d’erreurs qui s’affiche.

Le garçon n’en est pas à son coup d’essai…

En découvrant le pot aux roses, c’est plutôt de la fierté qu’a ressenti son père, qui travaille dans la sécurité informatique. Il a immédiatement contacté Microsoft afin de leur faire part de la faille de sécurité.

Pour féliciter l’enfant, la compagnie l’a inscrit sur la liste des remerciements de l’entreprise en tant que « chercheur en sécurité ». Kristoffer von Hassel a aussi reçu quatre jeux, 50 dollars et un abonnement d’un an au Xbox live.

Le garçon n’en est pas à son coup d’essai. Il avait réussi à déjouer la sécurité enfant d’un téléphone mobile, alors qu’il n’avait qu’un an.

( Source Sipa Media)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :