Le projet dit « des grands transferts d’eau » vers la région Centre Est des hauts plateaux devrait être réceptionné en 2018

Le ministre des ressources en eaux a inspecté ce samedi le projet dit « des grands transferts d’eau » vers la région Cente Est des hauts plateaux « si tout va bien » devrait être réceptionné en 2018.

Le projet des grands transferts du Centre Est vers les hauts plateaux comprend deux opérations dit-on, la première dite « orientale » portent sur le transfert des eaux du barrage Irraguen-Tabellout vers Draâ Diss et la seconde appelée « occidentale » et sur le transfert des eaux du barrage Ighil Amda (Bejaia) vers le barrage d’El Maouane (Sétif).

Ce projet a accusé un grand retard dont les travaux vous rappelle-t-on ont été interrompus en 2016 suite à un « problème technique » au niveau du tunnel situé entre les deux barrages.

Le ministre a achevé sa tournée par la visite du projet d’alimentation en eau potable des localités du Sud de Sétif dont  la Daira de Ain Oulmène bénéficierait à partir des champs captants de Kherzète Youcef et de Chaâba El Hamra qui,a accusé aussi un grand retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :