Archives

Après une escale à Hammam Soukhna ,ville située à une soixantaine de kilomètres au Nord-Est de Ain Oulmène, le wali de Sétif Nacer Maâskri a effectué hier en fin d’après-midi une visite d’inspection qui s’est terminée en début de soirée où ìl a sillonné les communes du sud de la wilaya notamment à Ain Oulmène,Ksar El Abtal et l’agglomération de Bir Gassaia.

Cette visite qui s’inscrit dit-on dans le cadre des visites programmées et « non pas comme le pensent certains » a permis au premier responsable de la wilaya d’aller une fois de plus au contact du terrain et de la proximité, consacrant une large part de son temps à l’écoute des autorités locales de cette grande Daïra.

Chantiers de l’alimentation eau potable (AEP)

C’est la deuxième visite en l’espace d’une année qui, l’a mené aux chantiers de l’alimentation eau potable (AEP) de la Daira, était aussi une opportunité pour évoquer le manque d’eau potable dans cette région dont les habitants souffrent le martyre depuis deux décennies.

Le problème d’eau s’est longtemps posé aux communes du Sud de la wilaya de Sétif notamment à Ain Oulmène,une commune de 120 000 habitants avec la distribution qui n’est assurée que 3 heures tous les 3 jours.

En attendant le projet dit « des grands transferts d’eau »

Depuis vingt ans, on ne fait que bricoler, des dizaines de millions ont été déboursées pour améliorer la situation par des forages mais « on est loin des promesses tenues »  par les précédents responsables locaux et ministériels.

Heureusement, la Daira de Ain Oulmène « va bénéficier » du projet dit « des grands transferts d’eau » vers la région Centre Est des hauts plateaux qui devrait être réceptionné en 2018 avec la réalisation de grands châteaux d’eau à l’Ouest de la ville qui sont en cours de réalisation dont le volume est 20000 mètres cube chacun.

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Lundi 12 novembre 2018 Le journaliste Saïd Chitour, emprisonné sans procès depuis juin 2017, a été libéré ce dimanche 11...

Fermer