Les travaux de rénovation de la double voie du centre ville de Ain Oulmène (Sétif) vers la zone industrielle s’éternisent

Le chantier des travaux de rénovation de la double voie du 8 Mai 1945 au centre ville  de Ain Oulmène (Sétif) menant à la zone industrielle ,Bir Haddada , Ain Lahdjar et à El Eulma lancé le 28 novembre dernier , est presque à l’arrêt .

Seuls quelques ouvriers sont présents pour la « rénovation bâclée » du réseau d’eau potable dont ces travaux ont été confiés à cette même entreprise qui ne soucie pas des délais de livraison.

Les habitants de ce quartier souffrent le martyre,ne sont pas encore alimentés en eau potable depuis 50 jours et continuent de s’approvisionner par leurs propres moyens.

La réfection du réseau d’eau potable a été « achevée » mais reste les essais,les résultats des analyses à attendre avant la distribution qui se fait vous rappelle-t-on 1 sur 4 jours en pleine période hivernale.

Pour ce qui du réseau d’assainissement les travaux viennent d’être lancés ce qui ralentira davantage les travaux de rénovation et de bitumage de la double voie qui seront livrés pas avant  plusieurs mois autrement dit après la pose des buses d’égout et si le paiement des « travaux partiels  » sera réglé.

Compte tenu de ces travaux qui semblent s’éterniser , Le Chef de Daira s’est déplacé ce matin et ce pour la deuxième fois sur les lieux pour presser cette entreprise afin d’accélérer les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :