Fruit d’un partenariat conclu entre l’Istec de Paris (Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales) et le cabinet Strofima de Sétif (un cabinet de conseil, d’accompagnement des entreprises et de formation), un institut de management, l’Institut international de commerce et de gestion (INCG Sétif Business school), vient d’être inauguré à Sétif.

Cette école a pour objectif de dispenser des formations de haut niveau dans le domaine du management, la finance, l’audit et le marketing.

L’institut entend, également, former des top-managers destinés à prendre les commandes d’entreprises et à renforcer les staffs managériaux des plus importantes d’entre elles. Aussi, cette école accorde une place particulière, tant au niveau de la pédagogie qu’au niveau des travaux de recherche de ses enseignants, à la détection et à la mise en œuvre d’opportunités pour développer le business.

L’école forme des business developers aptes à anticiper l’évolution des marchés et à trouver de nouveaux relais de croissance pour l’entreprise, qu’ils soient internes (structure capitalistique, culture d’entreprise, organisation, management…) ou externes (évolution de l’offre, service clients, internationalisation, partenariats, marketing …).
Les enseignements dans les cursus de Master Business Administration (MBA) seront dispensés par des professeurs émérites algériens, canadiens et français.

«L’objectif étant d’offrir aux entreprises de la région sétifienne, et plus largement à celles de l’ensemble de l’Est algérien, les services d’une business school de référence, capable de les accompagner dans l’élévation de leur compétitivité.
L’INCG sera un espace pédagogique qui a pour mission d’assurer l’insertion et l’accompagnement des diplômés qui auront la responsabilité d’innover, de prévoir et d’être compétents et compétitifs», a affirmé M. Ali Mansouri, le directeur général de l’INCG de Sétif.

Pour sa part, le Pr Alain Fronteau, directeur de développement de l’Istec Business school de Paris et membre du conseil scientifique de l’INCG, a expliqué le rôle assigné à l’Istec.

«L’Istec est une école française de renommée internationale qui dispense des formations pour des cadres de haut niveau dans les domaines de la finance, le marketing commercial et le management des entreprises entre autres. La mission de l’Istec est double, celle de former les décideurs de demain, et de participer activement à la production de nouveaux savoirs en management.

L’école a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d’appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain.

L’Istec intervient au titre de la conception des programmes pédagogiques, de la formation de formateurs, de la dispense d’enseignements pointus ainsi que la délivrance proprement dite des diplômes», a-t-il conclu.

(Le Soir,23-02-2015 par Imed Sellami)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Samedi 17 novembre 2018 Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a "déposé "ce mercredi 14...

Fermer