SETIF- L’université de Sétif 2 vient d’intégrer l’Union des universités de la Méditerranée (UNIMED), fondée en 1991, a-t-on indiqué dimanche à l’administration de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Selon Mme. Naouel Abdelatif-Mami, vice-recteur chargée des relations extérieures, l’adhésion de l’université de Sétif 2 à l’UNIMED permet de « franchir un nouveau pas pour la coopération dans les domaines de la recherche scientifique et de la pédagogie ».

L’UNIMED compte en son sein 90 universités membres. Son but est de renforcer la coopération entre les adhérents à ce réseau dans les domaines de la recherche, des échanges culturels et tout ce qui favorise l’approfondissement des relations et de la coopération académique entre les universités méditerranéennes.

Mme Abdelatif-Mami a précisé à l’APS que la coopération dans le cadre de l’UNIMED portera notamment sur le patrimoine matériel et immatériel, l’environnement, le transport, les TIC, l’histoire et le tourisme.

La même responsable a souligné qu’une « importance particulière » sera accordée au dialogue entre les universités méditerranéennes, avec lesquelles il est prévu de passer des conventions portant sur l’échange de compétences et d’expériences scientifiques, ainsi que sur l’octroi de bourses d’études.

Cette coopération contribuera à promouvoir la mobilité des étudiants et des chercheurs à travers les universités méditerranéennes, ainsi que la tenue de rencontres, colloques et congrès.

L’adhésion à l’UNIMED permettra aussi de « mettre en place une plate-forme de dialogue entre les étudiants de la région méditerranéenne et de créer un forum de débats visant à développer une stratégie commune (à) », a également indiqué la même responsable.

(APS)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 12 octobre 2018 Plusieurs tombes du cimetière de Mesra à Mostaganem, ont été profanées dont celle du père de...

Fermer