jeu. Déc 12th, 2019

Lutte contre le piratage des CD/DVD/Blu-ray

Depuis quelques jours, il n’y a plus de CD/DVD/Blu-ray «audio,films et logiciels clonés »  sur les étalages de magasins spécialisés et dans les locaux à « rideaux fermés » qui font la gravure à quantité industrielle à Sétif et El-Eulma,les fiefs de cette contrebande.                                                         

Selon le propriétaire d’un magasin au centre de la ville de Ain-Oulmène, il n’est plus permis de vendre des CD/DVD/Blu-ray piratés de chansons,films,logiciels,systèmes d’exploitation tels que Windows/Linux et seuls les CD/ DVD/Blu-ray piratés de jeux sont autorisés. 

Pour quoi ce « deux poids deux mesures » ???

L’Algérie s’est « armée » et dotée ces dernières années de lois contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur pour  « être conforme aux normes internationales » en matière de protection des droits de propriété intellectuelle.

Cette lutte contre le piratage menée vous rappelle-t-on au milieu de l’année 2012 par le ministère de la culture et il parait que près de deux millions de CD/DVD/Blu-ray piratés ont été saisis et détruits par les services algériens de l’Office national du droit d’auteur (ONDA).

Est-ce que cette opération va continuer ???

Les prochains mois ,voire les prochaines années nous les diront…

1 thought on “Lutte contre le piratage des CD/DVD/Blu-ray

  1. tout est piraté ,la religion, la politique,le mode de vie,l’eau,l’électricité,le gaz,l’air,le soleil,le vent,la pluie, enfin tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.