Depuis quelques jours, il n’y a plus de CD/DVD/Blu-ray «audio,films et logiciels clonés » sur les étalages de magasins spécialisés et dans les locaux à « rideaux fermés » qui font la gravure à quantité industrielle à Sétif et El-Eulma,les fiefs de cette contrebande.
Selon le propriétaire d’un magasin au centre de la ville de Ain-Oulmène, il n’est plus permis de vendre des CD/DVD/Blu-ray piratés de chansons,films,logiciels,systèmes d’exploitation tels que Windows/Linux et seuls les CD/ DVD/Blu-ray piratés de jeux sont autorisés.
Pour quoi ce « deux poids deux mesures » ???
L’Algérie s’est « armée » et dotée ces dernières années de lois contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur pour « être conforme aux normes internationales » en matière de protection des droits de propriété intellectuelle.
Cette lutte contre le piratage menée vous rappelle-t-on au milieu de l’année 2012 par le ministère de la culture et il parait que près de deux millions de CD/DVD/Blu-ray piratés ont été saisis et détruits par les services algériens de l’Office national du droit d’auteur (ONDA).
Est-ce que cette opération va continuer ???
Les prochains mois ,voire les prochaines années nous les diront…
1 Comment
tout est piraté ,la religion, la politique,le mode de vie,l’eau,l’électricité,le gaz,l’air,le soleil,le vent,la pluie, enfin tout…
Trackbacks