Le philosophe français Michel Onfray a dénoncé samedi les bombardements de l’aviation française contre les djihadistes de l’organisation l’Etat islamique.

Le philosophe français Michel Onfray a dénoncé samedi les bombardements de l’aviation française contre les djihadistes de l’organisation l’Etat islamique (IS) en Syrie, en expliquant « vouloir être utile » pour « sauver la paix ».

Opposé aux bombardements en Syrie. « Bombarder l’EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l’EI qui sont partout dans les banlieues en France », a affirmé le philosophe interrogé sur ITélé. « Est-ce qu’il n’y a pas des chancelleries, des diplomaties, des pays avec lesquels on pourrait envisager autre chose que bombarder l’Etat islamique? », a-t-il demandé. Michel Onfray était interrogé sur une nouvelle vidéo, diffusée samedi par le groupe EI évoquant les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, qu’il avait déjà revendiqués, selon le centre de surveillance des sites islamistes (SITE).

Mais, a-t-il ajouté, « la France a mené une politique qui est présentée par l’EI comme une politique de croisés ». Selon lui, « la France s’est engagée un peu à la légère derrière George Bush » lors de la guerre en Irak.

(Par CC,Europe1 avec AFP,21-11-2015)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Lundi 22 octobre 2018 Envahissement du terrain et scènes de hooliganisme par les supporteurs "bordjis" à l'issue du match CABBA-MC...

Fermer