Mise en exploitation prochaine d’un nouveau forage sis à l’Ouest de la ville de Ain-Oulmène (Sétif)

Un forage d’une capacité de 25 litres/seconde sera mis en exploitation dans les jours qui suivent dans la ville de Ain-Oulmène située à 33 kilomètres au Sud du Chef-lieu de la Wilaya de (Sétif) a-t-on appris ce mercredi auprès d’une « source sûre ».

La population de la commune de Ain-Oulmène souffre le martyre depuis des décennies sans que les pouvoirs publics ne semblent bouger pour régler définitivement ce problème.

Il est prévu dit-on que la commune de Ain-Oulmène sera alimentée par le barrage d’El-Maouane (Bougaâ) mais à ce stade les travaux de raccordement et les moyens de stockage ne pas encore lancés.

Ce forage a été creusé en urgence à l’Ouest de la ville de Ain-Oulmène,exactement Theniate E-Rihe va « améliorer » la distribution de l’eau potable qui est assurée actuellement que seulement 3 heures tous les 4 jours.
Les services de l’hydraulique agissent par « à coups » et certainement ce n’est pas la solution idéale.

Que font les services concernés, vont-ils bouger quand la rue se manifestera ???

 

2 thoughts on “Mise en exploitation prochaine d’un nouveau forage sis à l’Ouest de la ville de Ain-Oulmène (Sétif)

    1. Bonjour,
      Merci pour le commentaire .
      Étant donné que les services de l’Algérienne des eaux (ADE) de la ville de Ain-Oulmène ont mis en service ce forage cela suppose que l’eau est potable et quant à la profondeur de ce forage est de 200 mètres.
      A+++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :