Archives Google,09-10-2018

De nouveau ,un islamiste a tenté ce mardi en début de journée à l’aide d’un marteau de vandaliser la fontaine Ain El Fouara, la mythique statue située en plein centre ville de Sétif heureusement des personnes sages sur place ont empêché cet islamiste de commettre son forfait et le maîtrisé à temps.

C’est la quatrième fois que cette mythique statue d’Ain El Fouara, , continue de subir les affres de ces obscurantistes sans précédent.

Le premier acte « mineur » de vandalisme à l’encontre de cette statue a été enregistré en automne 1986 lors des émeutes à Sétif, une occasion pour la lécher.

En 1997, une petite bombe artisanale ,l’avait fissuré partiellement ,avait failli la rendre en miettes et le 18 décembre 2017,elle a été vandalisée, par un islamiste qui voulait à tout prix se débarrasser d’elle.

Cette statue d’Ain El Fouara vous rappelle-t-on a été réalisée en 1898 par le sculpteur français Francis de Saint-Vidal.

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 30 novembre 2018 En Algérie, dans le gisement préhistorique de Aïn El Ahnech (Nord), des archéologues ont découvert des...

Fermer