Des perturbations importantes dans la distribution de l’eau potable ont été ressenties depuis près d’un mois au niveau de plusieurs quartiers de la ville de Ain-Oulmène, et ce, en raison de l’arrêt des stations de pompage  de Chib-Chib 1 et 2  « à sec » ,à l’abandon et de la panne de l’électropompe du site Laâmamra (Sekrine).

La demande en eau potable de la ville et de sa périphérie ne cesse de s’accroitre et l’Algérienne des eaux (ADE) ex EPS n’arrive pas à assurer son programme de « distribution restrictive » qui est actuellement de 1 jour sur 3 pendant seulement 4 heures et pourrait certainement s’aggraver dans les prochaines semaines.

Les zones les plus touchées par ces coupures d’eau sont les habitants de Beira et les locataires de tous les bâtiments de la ville.
En fait,le problème d’eau dans la commune de Ain-Oulmène ne date pas d’aujourd’hui il est fort probable que pendant la période estivale , la situation deviendra très compliquée en cas de panne d’une autre station de pompage, générera des manifestations ,réveillera les populations touchées par ce problème.
La chaleur commence à s’installer et on ne fait rien pour y remédier et les citoyens se débrouillent déjà comme ils peuvent, certains disposent de citerne et bâche à eau ,une fois leur stock épuisé, ils font appel aux vendeurs d’eau des camions-citernes quant aux autres sont obligés de s’approvisionner auprès de ces derniers par des jerrycans.

 

Tags

 

4 Comments

  1. Djamel dit :

    .

    Je pense qu’au lieu de révolte, nous devrions réfléchir à une transition en douceur.

    Les révoltes ne sont jamais bonnes.

    Elles ne ramènent que désorganisation, déstabilisation, et finalement destruction.

    Suffisamment d’exemples nous entourent (Lybie, Soudan, Egypte … Syrie)

    A moins d’être un adepte de l’émergence de l’ordre à partir du chaos, une personne sensée évitera de conseiller des révoltes.

    Des changements doivent être opérés ? Certes, je ne dis pas le contraire.

    Mais pourquoi ne pas essayer la soft-power avant de parler de révolte 😉

    Sa7a f’tourkoum et bonne continuation au site.

    .

    • A M à Djamel dit :

      Bonjour,
      je suis désolé de n’avoir pas pu te répondre à temps.
      La meilleure serait la transition en douceur, une révolte dans le monde musulman ne peut générer que violence et les règlements de compte etc…
      Quant à la flambée des prix, l’état est absent.

      Luttons en douceur aussi.
      Bon Ramadan,merci pour la visite de mon site et merci également pour les commentaires.

  2. achour dit :

    et pourtant AIN OULMENE est représentée par deux élus :un sénateur ‘et un député , le manque d’eau dans cette ville est connu depuis longtemps paradoxe à HYDRA /ALGER l’eau coule 24/24h ,alors qu’au grand douar l’eau est distribuée 1 jour sur 3 pendant seulement 04heures et l’EPES facture même l’air contenu dans les canalisations.
    les deux élus,n’ont rien fait pour régler ce problème,et pourtant le sénateur de ras el ain est un fellah d’origine ,
    le barrage de MAOUANE est en cours de construction ,les travaux sur celui de soubella vont bientôt commencer et ces responsables locaux n’ont encore rien fait pour exposer cette problématique au wali &co , wlallah wallah y a cette region ne verra le jour tant que les igniards ,les faussaires,les barrons de la chemma,se considèrent comme des notables et font tout pour se rapprocher de siyadhoum ,ces derniers évidemment vont considérer que le reste de la population de AIN KELBA sont tous kif kif .rabi ydjib lkhir.

    • A M à achour dit :

      Bonjour,
      Presque tous les élus « maires,députés,sénateurs » de chez nous ne pensent qu’à eux,à leurs familles et à leurs proches.

      C’est triste !!!

      Mais ça ne va durer éternellement,quand le prix du pétrole chutera et quand les nouvelles énergies remplaceront « l’or noir »,les pouvoirs du monde musulman et arabe n’auront plus les moyens pour berner leurs peuples et à ce moment là,un autre « Premier Novembre » les attend et ça sera le début de la révolte sans relâche.

      Merci pour avoir posté ce commentaire très objectif que j’ai bien apprécié et merci également pour la visite du site.

      Excellente journée.
      A+++

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 30 novembre 2018 En Algérie, dans le gisement préhistorique de Aïn El Ahnech (Nord), des archéologues ont découvert des...

Fermer