L’ancien secrétaire général de l’ONU et prix Nobel de la paix, le Ghanéen Kofi Annan, est décédé, ce samedi 18 août, à l’âge de 80 ans.

Le marché de gros des fruits, légumes et de poissons de Sétif devrait entrer en activité avant le Ramadan 2017 mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Tout le monde en parle, à en croire ce qu’on dit, au café, au taxi ,au coiffeur,à la mosquée et dans la rue, les grossistes qui devront s’installer dans ce nouveau marché auraient refusé le diktat des « intermédiaires » et auraient menacé de le bruler si cette décision venait d’être  exécutée.

Le « Rungis » des hauts plateaux de Sétif en stand-by

Ce marché de gros vous rappelle-ton a été inauguré le 30 avril 2017 par l’ex premier ministre Abdelmalek Sellal, situé prés de Ain Sfiha et à 2 kilomètres au Sud de Sétif et à 31 kilomètres au Nord de Ain Oulmène ayant coûté au trésor public prés de 3,2 milliards de dinars, le « Rungis » des hauts plateaux de Sétif,s’étend sur une superficie de 30 hectares est prévu pour réguler les prix et pour mieux organiser les « circuits de distribution ».

Affaire à suivre…

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
L’an Amazigh 2968 : Un rite vieux de plusieurs milliers d’années célébré ce 12 janvier 2018 sous les couleurs officielles

Le rite « Yennayer » ou l’an Amazigh, communément appelé chez nous à Ain Oulmène et dans toute la région « Rasse El...

Fermer