Premiers essais nucléaires du 13 février 1960

La terre a fortement tremblé, ce jour là le 13 février 1960, dans la région de Reggane dans le grand sud algérien , ce n’était pas une secousse tellurique , pour certains dit-on c’est  la fin du monde.
L’armée française coloniale a procédé à des essais nucléaires ( en nombre de 4) dans la région de Reggane,et ces essais ont continué jusqu’à la fin des années 1960 .

Aujourd’hui ,les algériens de Reggane en subissent encore les conséquences,les séquelles de la radioactivité de la zone et des milliers de morts.

Un demi-siècle plus tard, les habitants subissent toujours les séquelles de la radioactivité de la zone, tandis qu’un pseudo-projet d’indemnisation des victimes des essais nucléaires .

les Algériens de Reggane en subissent les conséquences.

13 février 1960, 7h04, la France réalise son premier essai nucléaire atmosphérique dans le Sahara algérien. Le point zéro est situé à 65 km de l’oasis verdoyante de Reggane. En tout, quatre bombes seront testées en une année. Mais le Sahara n’est pas désert et la zone était peuplée. Un demi-siècle plus tard, les habitants subissent toujours les séquelles de la radioactivité de la zone, tandis qu’un pseudo-projet d’indemnisation des victimes des essais nucléaires français e

– See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2010/02/la-colonisation-de-l%E2%80%99algerie-c%E2%80%99etait-de-la-bombe-a-reggane/#sthash.GafCwrrq.dpuf

Un demi-siècle plus tard, les habitants subissent toujours les séquelles de la radioactivité de la zone, tandis qu’un pseudo-projet d’indemnisation des victimes des essais nucléaires – See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2010/02/la-colonisation-de-l%E2%80%99algerie-c%E2%80%99etait-de-la-bombe-a-reggane/#sthash.GafCwrrq.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :