Les réseaux sociaux notamment « Facebook & Twitter » seraient inaccessibles à la veille et pendant les jours du Baccalauréat

Suite aux sujets fuités du Baccalauréat 2016 et à quelques jours de l’examen du Baccalauréat 2016 qui sera partiellement refait à partir de dimanche prochain le 19 jusqu’au 23 juin, « on » évoque déjà qu’un filtre qui serait opérationnel à la veille et pendant les jours du Bac qui empêcherait les internautes de se connecter sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook & Twitter afin de parer à d’éventuelles tentatives de fraude via l’Internet et la 3G mobile.

Cependant les autres sites devraient fonctionner normalement avec une « lenteur provoquée » mais la coupure totale d’Internet est exclue.

L’Algérie s’est dotée vous rappelle-t-on d’un organe de surveillance de l’Internet : les e-mails et les messages électroniques des algériens seraient surveillés.

Pour l’intérêt national et de force majeure, tout sera désormais possible indique-t-on et toutes les mesures nécessaires peuvent être adoptées quand il s’agit de « trouble à l’ordre public ».

1 thought on “Les réseaux sociaux notamment « Facebook & Twitter » seraient inaccessibles à la veille et pendant les jours du Baccalauréat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :