sam. Nov 23rd, 2019

Risques d’inondation à Ain Oulmène : Les services concernés sont appelés en urgence à regarder de plus près l’état des avaloirs et bouches d’égouts

Archives Blog

Les services de l’assainissement de l’APC ou encore de l’ Office National de l’Assainissement (ONA) de Ain Oulmène chargés de la gestion et de la maintenance du réseau d’assainissement n’ont pas opté pour des opérations préventives de curage des avaloirs face à ces problèmes récurrents de risque d’inondation comme ce fût le cas à la périphérie de Annaba..

Les précipitations de pluie et de chutes de neige qui sont abattues ces derniers jours dans la Daira de Ain Oulmène ont été fort bien accueillies par les agriculteurs mais elles ont mis à nu la défectuosité des réseaux d’assainissement des eaux pluviales et usées.

Par ailleurs à Guellal, un bourg situé à 14 kilomètres au Nord de Ain Oulmène,n’a pas échappé lui aussi  à la furie des eaux provoquant des grandes mares.

A cet effet,les autorités locales sont appelées à regarder de plus près l’état des avaloirs,bouches d’égouts et Oueds .

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.