Des troupes américaines sur le sol syrien

Des sources locales ont révélé que des hélicoptères américains avaient fait déménager, mercredi soir 27 décembre, un nombre de chefs de Daech de certains quartiers de Deir ez-Zor vers un lieu non localisé à Hassaké.

Dans le cadre du soutien apporté aux terroristes de Daech, le Pentagone poursuit l’opération d’évacuation des chefs du réseau terroriste Daech, a rapporté l’agence d’information syrienne, SANA.

Des sources locales ont fait savoir que des hélicoptères américains avaient évacué mercredi les chefs de l’organisation terroriste Daech, depuis plusieurs zones de Deir ez-Zor vers un lieu inconnu à Hassaké.

Selon elles, ces hélicoptères qui venaient de Deir ez-Zor, volaient à basse altitude au-dessus du camp al-Sadd pour déplacer des chefs terroristes et ont enfin atterri près du barrage d’al-Basel au sud de la ville de Hassaké.

Les sources d’information ajoutent que c’est la deuxième fois que les hélicoptères américains transportent les chefs de Daech, dans des conditions similaires.

En novembre dernier, des hélicoptères américains avaient atterri à proximité du barrage d’al-Basel au sud de Hassaké, portant à bord 47 chefs de Daech, qui avaient pris la fuite de peur des frappes de l’armée syrienne.

Les États-Unis ont, ces derniers mois, apporté des soutiens tous azimuts aux terroristes takfirists en plein désert syrien. Le centre de coordination russe dans la base aérienne de Hmeimim a annoncé, il y a deux semaines, que la coalition internationale continuait sa coopération avec les terroristes qui sont toujours sur le sol syrien.

Selon le centre russe, les États-Unis sont en train de faire des terroristes, sur le sol syrien, une «Nouvelle armée syrienne».

(http://www.presstv.com ,29-12-2017)

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 12 octobre 2018 Plusieurs tombes du cimetière de Mesra à Mostaganem, ont été profanées dont celle du père de...

Fermer