L’Algérie célèbre le double anniversaire du 20 août 1955,de 1956 et célèbre demain la fête de l'Aid El Kébir. Bonne fête à toutes & à tous !!!

ALGER- Les températures moyennes prévues pour ce mois de juillet seront « normales » sur le nord du pays (régions côtières et proches côtières) et « au dessus de la normale » pour les régions des Hauts Plateaux et du grand Sud, selon les prévisions de l’Office national de météorologie (ONM).

L’ONM prévoit une température « normale » pour durant le mois de juillet sur les régions côtières, proches côtières et à l’intérieur Ouest et « légèrement au-dessus de la normale » sur les régions côtières, proches côtières et à l’intérieur Centre.

Cette température sera également « normale à légèrement au-dessus de la normale » sur les régions côtières, proches côtières et à l’intérieur Est, alors qu’elle sera « au-dessus de la normale » sur les Hauts plateaux ouest, centre et est et le Grand Sud.

« Les écarts à la normale climatologique seront de +1°C sur les régions côtières Centre et Est , +1°C à +2°C sur les Hauts plateaux ouest, centre et est et sur le Sahara Occidental et atteindront +2°C à +3°C sur le Sahara Central et Oriental (cette anomalie peut atteindre +4°C dans certaines régions du Sud) », ajoute la même source.

Pour le mois d’août prochain, l’Office prévoit également une température « normale » sur tout le Nord du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, pleines et Hauts Plateaux ouest et centre), normale à légèrement au-dessous de la normale sur les régions de l’Est du pays (régions côtières, proches côtières, chaînes, pleines et Hauts Plateaux est).

La température sera également « normale à légèrement au-dessus de la normale » sur le Nord du Sahara, mais « au-dessus de la normale » sur le Grand Sahara.

« Les augmentations des températures seront de l’ordre de +1°C à +2°C par rapport à la normale climatologique sur le Sahara Occidental, Central et Oriental et de +2°C à +3°C sur l’extrême Sud », conclut la même source.

Pour l’ONM, la situation « normale » signifie la condition qui se trouve proche de la moyenne statistique calculée sur la période 1984-2015 prise comme référence climatologique et appelée communément « normale climatologique ».

(APS)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Reprise timide des activités commerciales au 4ème jour de la fête de l’Aid Es Séghir malgré les « assurances » des pouvoirs publics

Ce n’est qu’aujourd’hui à Ain Oulmène (Sétif) au 4ème jour l’Aïd Es Séghir que les commerces commencent timidement à ouvrir...

Fermer