Comme chaque été, les moustiques trouvent refuge dans les cités, dans les Oueds,dans les villes, dans les villages, dans les Douars et chaque année on ne trouve pas de solutions adéquates pour lutter efficacement contre ces bêtes suceuses de sang et porteuses de maladies.

Les opérations nocturnes de lutte contre les moustiques ne suffisent pas,tant que le laisser-aller des responsables de la commune de Ain Oulmène favorise l’état d’insalubrité générale qui ne cesse de prendre l’ampleur.

Des bacs à ordures sans couvercle et poubelles « exposés » sur les trottoirs, génèrent l’apparition de moustiques,d’autres bêtes volantes et rampantes.

Pire encore, les habitants prés des Oueds de la ville de Ain Oulmène vivent le calvaire, se plaignent d’une invasion sans précédent de moustiques dont la prolifération a été favorisée par une hausse des températures ces derniers jours.

La campagne annuelle de lutte contre la prolifération des moustiques devrait se dérouler en début d’année et devra s’étendre jusqu’ à Septembre, la bonne période pour traquer les moustiques .

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 12 octobre 2018 Plusieurs tombes du cimetière de Mesra à Mostaganem, ont été profanées dont celle du père de...

Fermer