Lors d’une conférence de presse qu’elle a animée au niveau du siège de son ministère à Alger, la toute jeune ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) ,Houda Imane Feraoun est revenue sur l’incident qui a « isolé l’Algérie du monde » pendant 6 jours .

Tous les abonnés seront dédommagés, selon la ministre. « Ils auront tous droit à six jours d’abonnement gratuits », et promet une meilleure qualité des prestations de services d’Algérie Télécom dans l’avenir.

La ministre promet également que les prix d’internet baisseront graduellement et le débit de la connexion augmentera avant la fin de l’année en cours et a expliqué les contraintes de réviser la tarification d’abonnement à la baisse dans l’immédiat compte tenu des gros investissements engagés par Algérie Télécom.

La ministre n’a pas été « avar »e sur ses intentions « Nous avons également discuté avec nos frères tunisiens pour renforcer nos liens et s’assurer mutuellement une soupape de sécurité ».

La ministre a précisé que les travaux des projets de câbles en fibre optique reliant Oran à Valence et Alger à Valence commenceront en novembre prochain dont la durée de réalisation est de 14 mois.

By AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.