Le projet d’élargissement de la route nationale (RN 09), au niveau des gorges de Kherrata va être lancé incessamment sur une longueur de près 8 kilomètres.

De nombreux ouvrages d’art vont être prévus sur cet axe important reliant les Wilayas de Bejaia et de Sétif.

Les travaux de réalisation ont été confiés à deux entreprises, à savoir l’ETRB Haddad pour le lot des routes et des ouvrages quant à l’entreprise turque Ozgun est retenue pour la « réalisation du gros lot » des tunnels.

 

Le coût global du marché de ce projet est estimé à 600 milliards de centimes pour un délai de réalisation prévu pour 18 mois.

Les autres projets de l’agrandissement de dédoublement de la voie vers Tizi N’bechar et de l’évitement de la ville de Kherrata traînent depuis plusieurs années, enregistrent un grand retard .

Selon le responsable du maître de l’ouvrage le retard notamment de l’évitement de la ville de Kherrata est  dû à l’opposition d’un citoyen mais la livraison de ce projet est prévue avant la fin de l’année en cours.

L’achèvement des travaux de ces projets, ne fait que temporiser et ce n’est que du bricolage.

Juste pour oublier le calvaire pendant un certain temps !!!

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Lundi 12 novembre 2018 Le journaliste Saïd Chitour, emprisonné sans procès depuis juin 2017, a été libéré ce dimanche 11...

Fermer