Iran : 29 personnes ont été tuées par des hommes qui ont ouvert le feu sur un défilé commémorant le début de la guerre Iran-Irak dans la ville d’Ahvaz.

Arbustes plantés le 05-02-2018 ,Ain OulmèneAu passage devant les arbres, des jeunes et moins jeunes, cassaient les branches ou tiraient les feuilles, Feu mon père aimait bien les taquiner,les qualifiait de chevreaux et ne pouvait être indifférent à cet acte d’incivisme.

Par ailleurs, une cinquantaine d’arbustes plantés récemment lors d’une « opération » pilotée en fanfare par les élus de la commune de Ain Oulmène ont déjà disparus, ce qui reste, des tiges cassées et dans d’autres endroits il n’y a plus rien.

Le malheur ça se passe devant nos écoles, devant des personnes âgées passives, impuissantes devant ces actes d’incivisme sans précédent.

Tout le monde le sait, les arbres sont indispensables à la vie

Les arbres nous produisent de l’oxygène, sont  le refuge des oiseaux, ils stabilisent les sols et ils nous protègent du soleil.

Ils ont  un rôle important aussi à jouer dans la purification de l’air, ils absorbent, neutralisent de nombreux polluants gazeux et soutirent de l’atmosphère le gaz à effet de serre.

Pour les protéger, on ne fait rien ,on est passif on les coupe et on ne dit rien.

L’enfant qui cassait la branche d’un arbuste, est inconscient ,une « chose » qu’on ne nous apprend pas à l’école, dans la cellule familiale l’importance vitale de l’arbre, il la regarde  différemment.

Les enfants innocents ont une autre vision de cette tige qu’ils tiennent dans la main et sont contents de la casser encore une fois.

Un autre massacre à la tronçonneuse et la saga continue…

Ce matin, une vingtaine de jolis sapins âgés de près de quarante années ont été la cible d’un massacre collectif à la tronçonneuse ce mercredi à l’entrée de l’agence commerciale d’Algérie Telecom de Ain Oulmène.

Cet espace dit-on sera bétonné, autrement laissant à la place d’une extension abritera le nouveau siège d’une agence commerciale.

Abattage des sapins,Algérie Telecom Ain Oulmène le 21-02-2018

Abattage des sapins,Algérie Telecom Ain Oulmène le 21-02-2018

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Un tirage au sort a été organisé ce lundi de 479 logements sociaux par les autorités locales de Ain Oulmène

Pour plus de « transparence » dans la distribution des logements sociaux,un tirage au sort des 479 logements sociaux a...

Fermer