Selon l'APS ,des stations de péage situées sur le tronçon Ouest de l’autoroute Est-Ouest seront réceptionnées fin octobre prochain.

Un enfant  à peine âgé de 11 ans s’adonnait au jeu macabre venu de russie « le Blue whale challenge » en ligne s’est donné la mort ces derniers jours par pendaison dans sa maison sise à Salah Bey à 7 kilomètres au Sud de la ville de Ain Oulmène.

Un challenge fatal

Ce jeu inquiétant,devenu très dangereux qui fait fureur sur le Net est apparu seulement il y a quelques années mais malheureusement très apprécié par les adolescents, s’inspirant d’une croyance populaire selon laquelle la baleine bleue s’échouerait volontairement sur une plage pour mourir.

Si le joueur refuse de se suicider, l’administrateur de ce jeu en ligne le menace de publier ses photographies de ses précédents défis, ce qui pousse ce dernier à se suicider et c’est ce qui est arrivé à cet adolescent de la ville de Salah Bey qui,dit-on serait un accro du jeu « Blue whale challenge ».

Depuis l’apparition des Smartphones et tablettes chez nous, ce fléau touche l’ensemble des jeunes et moins jeunes ,sont très influencés par beaucoup d’autres jeux souvent très violents que les parents doivent les surveiller en permanence, une tâche pas facile à réaliser.

Faut-il interdire ces jeux vidéo ???

Les jeux vidéo violents devraient être interdits et c’est la raison pour laquelle, les suicides et le taux de criminalité ont pris de l’ampleur, cette question devrait être prise sérieusement en charge par les pouvoirs publics.

Tags

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Un pont busé cède sous le poids des fortes pluies qui se sont abattues à Gharnouga (Sud-Est de Ain Oulmène)

Un pont « busé » a cédé sous le poids des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Gharnouga,un...

Fermer