Tchad : au moins 27 morts dans un triple attentat-suicide de Boko HaramAttaque meurtrière au Tchad où un triple attentat-suicide a fait au moins 27 morts, ce samedi 5 décembre 2015, sur une île du lac. Boko Haram, qui se sert du lac comme lieu de repli, est soupçonné d’être l’origine de ce massacre.

Au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 90 blessées dans un triple attentat-suicide commis dans trois endroits différents sur le marché de Loulou Fou, une île tchadienne du lac Tchad, a-t-on appris a annoncé une source sécuritaire à N’Djamena.

La décision prise le 9 novembre dernier, par le gouvernement tchadien, de décréter l’état d’urgence dans cette zone, à la suite de précédents attentats-suicides perpétrés par le groupe Boko Haram, n’a pas empêché de nouvelles exactions.

Boko Haram, dirigé par le féroce Abubakar Shekau dit s’attaquer au Tchad en représailles à l’engagement des troupes tchadiennes aux côtés de l’armée nigériane pour les combattre. Outre donc le Nigeria, Boko Haram frappe au Tchad, au Cameroun et même au Niger, tous engagés dans la guerre contre la nébuleuse qui multiplie ses frappe surprises grâce à des kamikazes.

Boko Haram et sa répression ont fait au moins 17 000 morts et plus de 2,5 millions de déplacés depuis 2009, lorsque Abubakar Shekau en a pris la direction.

(http://www.afrik.com,samedi 5 décembre 2015 par Abubakr Diallo)

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

Trackbacks

 
 








Lire les articles précédents :
Flash Infos

Vendredi 30 novembre 2018 En Algérie, dans le gisement préhistorique de Aïn El Ahnech (Nord), des archéologues ont découvert des...

Fermer