• dim. Oct 17th, 2021

Les Nouvelles de Ain Oulmène

S'informer & Découvrir

Financement :100 milliards de DA pour les plans communaux de développement durant l’exercice 2015

ByAM

Avr 1, 2015

SETIF- Une enveloppe de 100 milliards de dinars a été mobilisée pour le financement des plans communaux de développement (PCD) dans l’ensemble des collectivités territoriales du pays, a indiqué, lundi à Sétif, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales (MICL), Ahmed Adli.

Ces moyens sont destinés, selon le même responsable qui s’exprimait au cours d’une visite de travail à Sétif, à la « poursuite de l’effort de développement local visant à améliorer le cadre et les conditions de vie du citoyen ».

M. Adli a, à cette occasion, souligné l’importance de la récente restructuration du Fonds commun des collectivités locales (FFCL) afin d’en améliorer l’efficacité et d’assurer l’équilibre entre les communes en fonction des priorités déterminées au niveau local avec la contribution de la société civile dans le cadre de la démocratie participative.

Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des collectivités avait auparavant présidé, au siège de la wilaya de Sétif, l’ouverture d’une session de formation regroupant l’ensemble des présidents des assemblées populaires de wilaya (APW) du pays.

(APS)

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.