A la veille de la fête de l’Aid-El-Kébir : Vente anarchique des moutons en dépit des arrêtés d’interdiction par les pouvoirs publics

A quelques jours de la fête de l’Aid- El-Kebir , les moutons se vendent comme des petits pains à des prix imaginaires  » prix moyen 30.000 DA environs 250 Euros « et comme chaque année sur le bord des routes et même en ville en dépit des « arrêtés d’interdiction » par les pouvoirs publics.

A cette occasion, beaucoup de locaux et magasins sont transformés en « étables » pour la vente de moutons, de la paille ,des couteaux ,grille, charbon, des barbecue, planches à bois  etc..

Les marchés informels réapparaissent de manière sporadique ,une vrai anarchie s’installe à chaque année sans que les pouvoirs publics disent un mot.

Quant aux prix des fruits et légumes flambent une fois de plus et atteignent des seuils inadmissibles, une aubaine pour les mandataires.

 

2 thoughts on “A la veille de la fête de l’Aid-El-Kébir : Vente anarchique des moutons en dépit des arrêtés d’interdiction par les pouvoirs publics

  1. Ain-Oulmène.com souffle sa première bougie ? Bon vent à ce « nouveau-né » et félicitations.
    A propos de cet article,on a tous remarqué cette anarchie ambiante et dans tous les domaines du commerce.Mais où sont ces « pouvoirs publics » dont vous parlez ? L’Algérien d’aujourd’hui est livré à lui-même,sans protection,sans assistance face à ces trafiquants de tous bords,face aux criminels,à tel point que « tuer quelqu’un » est devenu de nos jours un « jeu presque d’enfant.
    On assiste depuis une dizaine d’année à une vacance du pouvoir oû seuls les « tebbalines » et les nouveaux riches ont droit de cité.Quant aux zawalias,ils n’ont qu’à prendre leur « maux en patience » espérant des jours meilleurs.Peut-être que c’est de leur faute : ils ont trop chauffé le bendir et la ghaita à chaque élection.

    1. Bonjour
      Merci pour la visite du site et merci également pour ton commentaire que j’ai bien apprécié et puis c’est la réalité.
      Excellente journée et à bientôt.
      A+++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.